Qu'est-ce que le style Ulzzang/얼짱 ?

 Ulzzang style

Le style Ulzzang est caractérisé par une personne au teint clair, de grands yeux, de diverses lentilles circulaires, d'un visage en V, d'une peau et d'un maquillage parfaits, de vêtements à la mode, de cheveux stylés, d'accessoires mignons pour compléter le look, (et de ce que beaucoup d'Ulzzangs utilisent aujourd'hui... Photoshop.)

Globalement, si vous êtes considéré comme un Ulzzang, alors cela signifie que vous avez un très joli visage que les autres veulent vous ressembler.

Si je veux être un Ulzzang ou essayer le style, par où dois-je commencer ?

Korean-style.fr est une boutique en ligne, travaillant en étroite collaboration avec des fournisseurs en Corée du sud, afin de proposer des vêtements en adéquation avec les dernières tendances Ulzzang en Corée du sud. Voici un lien vers quelque produit Ulzzang:

- Collection Ulzzang Girl

- Collection Ulzzang Boy

- Vos coups de coeur

Il existe par ailleurs des chaînes télévisées et YouTube dans lesquelles ce style est expliqué.

Les étapes pour devenir ULZZANG GIRL

   1. Les soins 

L'une des premières choses qu'ils font est de mettre de prendre soin de la peau.


   2. Maquillage

La deuxième étape consiste à appliquer une crème BB, un eye-liner, un léger fard à joues, des lèvres dégradées et du mascara. Même les garçons portent ce maquillage pour leur donner un look plus "impeccable".

 

   3. Les vêtements 

La troisième étape consiste à choisir les bons vêtements à porter. Il s'agit généralement de vêtements à la mode, mais il n'y a généralement pas une seule façon de s'habiller. Le site web de la boutique en ligne korean-style.fr réunit une grande gamme de vêtements qui utilise le modèle Ulzzang. L’article : “On vous dit tout sur la mode coréenne” explique parfaitement comment adopter un style korean fashion.

 

   4. Photoshop

L'étape finale est Photoshop pour les Ulzzangs (certains Ulzzangs utilisent moins Photoshop sur leurs photos, mais presque tous l'utilisent). En général, les Ulzzangs rendent leur peau plus lisse et plus lumineuse, agrandissent leurs yeux, font glisser leur menton pour que leur visage soit plus long et modifient la forme de leur visage pour qu'il ressemble davantage à un V. 

Pour les téléphones, il existe des applications spécialisées dans la retouche des photos. 

Pour ma part, je pense qu’il est important d’avoir une apparence soignée et que le style coréen est de loin, le plus impeccable de tous. Non pas seulement parce qu’il présente de beaux vêtements, mais aussi parce que l’hygiène est une caractéristique à part entière dans celui-ci. Cependant je suis d’avis, que les retouches photos ne contribuent en rien à ce style, qui est déjà distingué par lui-même. Au contraire, elles peuvent faire penser que la belle peau des Ulzzang est inégalable parce que trop parfaite. Il est donc important de souligner que chaque être humain à sa beauté et qu’il ne faut pas complexer pour un idéal inatteignable. 

 

Une autre question que vous vous posez peut-être :

 

Faut-il être asiatique/coréen pour être un Ulzzang ?

Il est vrai que la plupart des Ulzzangs populaires sont asiatiques, mais le style Ulzzang est de plus en plus populaire auprès de nombreuses ethnies différentes. Par exemple, si vous tapez #ulzzang dans la recherche Instagram, il est fort probable que 50% des photos seront d'autres ethnies que l'asiatique !

 

Certaines personnes pensent que seuls les Asiatiques sont capables de réussir ce look, mais cela ne doit pas vous décourager d'essayer quelque chose qui pourrait vous intéresser !

 

Le style Ulzzang est très populaire en Corée et le devient de plus en plus à l'étranger. Les Ulzzangs ont une peau éclatante et parfaite, de grands yeux, un goût à la mode et un aspect naturel (parfois).

 

La meilleure façon de devenir un Ulzzang est de trouver ce qui vous va le mieux et d'adopter votre visage naturel (bien que les mauvais jours où vous luttez contre l'acné, un peu d'élimination des imperfections aide). Ne vous découragez pas si vous trouvez que le style Ulzzang n'est pas pour vous car, en toute honnêteté... Tout le monde est beau et gentil !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés