Hallyu ou Vague coréenne, qu'est ce que c'est ?

La vague coréenne, qu'est ce que c'est ? 

 

Après la "vague Hallyu" qui a balayé le monde entier, la Corée du Sud a été saluée à la fois comme une puissance de talents et de style devenant la principale influence pour les tendances de la mode en Corée et à l'étranger.

Mais comme il peut être assez intimidant de suivre les styles et les tendances des célébrités et de la scène de la mode coréenne, nous avons fait les recherches pour vous en rassemblant une gamme variée de vêtements et d'accessoires incontournables de style coréen, ainsi qu'un bref guide des points chauds de la mode à Séoul - afin que vous puissiez créer votre propre garde-robe d'inspiration coréenne.

_______________________________________________________________

Vêtements et tenues de style coréen



De nos jours, la mode quotidienne des Coréens modernes peut souvent être décrite avec un seul mot : MINIMALISTE. Bien que beaucoup puissent voir ou entendre ce mot et l'associer à "basique" ou même "ennuyeux", le style minimaliste coréen est loin d'être médiocre - en superposant les vêtements, en les accessoirisant et en les mélangeant, vous pouvez créer une tenue simple mais unique.


En lisant les suggestions suivantes, vous remarquerez que bon nombre de ces pièces font déjà partie de la garde-robe de la personne moyenne - vous pouvez donc commencer par ce que vous avez.

 

Les classiques 


Les vêtements superposés des chemises sous des robes et des salopettes, des chemises portées par dessous les cols. Si vous vous sentez particulièrement courageux, même des jeans en denim peuvent être portés sous une robe longue.

Les jupes  surtout les jupes écossaises et les jupes à volants, qui sont généralement associées à des t-shirts unis ou à des gros pulls.


Les manteaux - non seulement ils sont indispensables pour les saisons froides, mais ils font aussi partie intégrante de la tenue classique de K-Drama, c'est-à-dire un jean ou un jean uni, une chemise et un grand manteau.


Les tenues de couple (커플룩 ou 시밀러룩) - que de nombreux couples utilisent pour montrer au reste du monde à quel point ils s'aiment et s'accordent en tant que personnes.

Des pull et des gilets surdimensionnés, des ensembles de robe ou de gilets en deux parties sont aussi courant en Corée du Sud. 


Accessoires : lunettes, épingles à cheveux, bérets et casquettes, broches, épingles en émail et boucles d'oreilles  tous ces accessoires sont un excellent moyen de vous exprimer et de compléter votre tenue inspirée de la K-Fashion.

 

______________________________________________________________

                               Tendances inspirées par Hallyu

Depuis l'aube des temps, les célébrités du monde entier sont à la recherche de styles vestimentaires frais et innovants. Aujourd'hui, tout le monde, des acteurs aux musiciens en passant par les mannequins et les influenceurs des médias sociaux, définit les tendances de la mode que nous suivons tous.



________________________________________________________________

Les points chauds de la mode à Séoul



Séoul a acquis une reconnaissance internationale en tant que "Fashion Hub of Asia", ce qui signifie qu'il est difficile de se déplacer dans cette ville élégante sans tomber dans des rues, voire des quartiers entiers, bordés de boutiques de vêtements, de pop-up shops et de centres commerciaux. Ce phénomène est aussi décrit sous le nom de Korean Fashion.

Les quartiers de Hongdae (홍대), Insadong (인사동), Itaewon (이태원), Sinchon (신촌) et Edae (이대), situés dans le nord de la ville, ainsi que les points chauds de Gangnam (강남), comme Sinsadong (신사동) et Apgujeong (압구정), situés dans le sud, sont constamment envahis par des acheteurs venus de toute la ville. Les visiteurs peuvent y choisir parmi des centaines de boutiques de mode.

Comme ces centres de mode colossaux peuvent souvent submerger les nouveaux visiteurs, des quartiers comme Samcheong (삼청동) et Hannam (한남동) sont plus adaptés à ceux qui recherchent moins de foule et une atmosphère moins gentrifiée.




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés